Stumpjumper LT link

Ce lien est compatible avec les Stumpjumper EVO, Stumpjumper et Stumpjumper ST.

Notre lien pour la génération actuelle de Stumpjumper donne à la suspension 70% de progression supplémentaire ainsi qu’une augmentation de course de 5 mm (avec la course d’amortisseur d’origine). Cela permet au vélo de rouler avec un ressort suffisamment rigide pour éviter les bas durs sans avoir à compromettre la sensibilité aux petites bosses ou la hauteur de conduite. Pour les cyclistes sur amortisseurs pneumatiques, moins d’espaceurs de volume peuvent être utilisés pour obtenir la même résistance de bas en haut, ce qui ouvre une gamme utilisable plus large pour ceux qui ont également beaucoup d’espaceurs de volume. En conséquence, la suspension qui peut gérer de plus grands coups mieux que jamais tout en conservant des charges de traction en terrain accidenté. Le lien Stumpjumper LT maximise vraiment les capacités de descente de la moto.

Le lien maintient la hauteur de roulement du vélo. Ce faisant, il ne modifie pas les performances de pédalage du Stumpjumper. Cela signifie que toutes les performances descendantes supplémentaires n’ont pas de coût en ce qui concerne le pédalage.

Le lien Stumpjumper ouvre également plus de place pour le réglage. En faisant en sorte que la suspension ne dépende plus d’éléments tels que l’amortissement, les espaceurs de volume ou les ressorts progressifs pour éviter les sorties inférieures, la plage utilisable est plus grande, car elles n’ont pas besoin d’être maintenues autour d’une certaine valeur pour les sorties inférieures. Par exemple, l’amortissement de la compression peut être désactivé pour rendre le choc plus actif sur les petites bosses, car il n’est plus nécessaire de compter sur lui pour empêcher le vélo de souffler pendant sa course.


Stumpjumper leverage curve
  • Compatible avec: Stumpjumper EVO, Stumpjumper et Stumpjumper ST
  • 145 mm de débattement avec amortisseur 210×50 mm pour vélos 29″
  • 160 mm de débattement avec amortisseur 210×52,5 mm pour vélos 27,5 « 
  • 70% plus progressif que le lien stock
  • Garde la géométrie identique à la géométrie d’origine
  • Roulements scellés Enduro MAX
  • CNC en aluminium 6061-T6
  • Couleurs: noir, argent, bleu

Spécifications de voyage complètes

Taille d’amortisseur / taille de roue29″27.5″
210 mm x 50 mm145 mm153 mm
210 mm x 52.5 mm153 mm160 mm
210 mm x 55 mm160 mm167 mm
190 mm x 42.5 mm (SJ ST)125 mm135 mm

Nous travaillons actuellement sur un tableau de tous les combos cadre et amortisseur qui fournira plus de détails sur la compatibilité de la taille de l’amortisseur et les montants de voyage. La plupart des modèles Stumpjumper peuvent s’adapter à un choc de 210×55 en haut, mais en bas, certains sont limités à 52,5. Quelle que soit la compatibilité, nous recommandons toujours de faire fonctionner votre suspension sans ressort ni pression d’air pour vous assurer que tous les dégagements sont bons avant de rouler.

FAQ sur la configuration

Cela dépend de ce que vous conduisez principalement, mais les deux fonctionnent très bien. Pour les sentiers avec beaucoup de roches et de racines, nous recommandons la mise en place de la bobine car elle les lissera très bien et pour les sentiers avec beaucoup de gros coups, l’air sera toujours plus sans fond. Même avec des entretoises de volume, le choc aérien ne semble pas dur à la fin du voyage.

L’utilisation du taux de ressort répertorié ci-dessous fournira une résistance plus basse que le lien de stock. Les taux sont calculés pour un affaissement de 30% afin que vous puissiez monter jusqu’à un ressort plus rigide sans le faire reposer trop haut si vous en voulez encore plus

Le taux de ressort recommandé ci-dessous fournira également une plus petite sensibilité aux chocs que le lien d’origine si l’amortissement est correctement ajusté, mais si vous souhaitez plus, diminuez de 50 livres dans le taux de printemps. Nous ne recommandons pas beaucoup plus bas que cela, car cela commencera à faire reposer le vélo plus bas dans sa course qu’il ne le devrait pour pédaler. Avec l’Evo, cela peut rendre les frappes de pédale beaucoup plus fréquentes car il a un BB si bas. Si vous faites de la navette ou montez des ascenseurs, vous pouvez cependant descendre aussi bas que vous le souhaitez.

Tout Stumpjumper (standard, ST ou Evo) de 2019 ou plus récent est compatible avec le lien. Si vous avez un 2018, trouvez votre vélo dans les archives de vélo de Specialized et assurez-vous que son cadre est du même style que celui-ci ici https://www.specialized.com/us/en/mens-s-works-stumpjumper-29/p/154955?color=253538-154955. Des générations de Stumpjumper commutées spécialisées cette année-là et considèrent les deux comme des années-modèles 2018, alors assurez-vous que c’est la génération de cadre qui correspond à cela.


Tarifs de printemps recommandés

Poids du cyclisteTaux du printempsPrécharge
120 lbs (54.4 kg)4001 tour
140 lbs (63.5 kg)450 1 tour
160 lbs (72.6 kg)525 1 tour
180 lbs (81.8 kg)600 1 tour
200 lbs (90.7 kg)650 1 tour
220 lbs (99.8 kg)700 1 tour

*Tous les taux de ressort sont calculés pour un affaissement de 30% en supposant un biais de poids arrière de 64%.



This post is also available in: English Español Deutsch

Stumpjumper LT link

This link is compatible with the Stumpjumper EVO, Stumpjumper, and Stumpjumper ST.

Our link for the current Stumpjumper generation gives the suspension 70% more progression as well as a 5 mm travel increase (with the stock shock stroke). This allows the bike to be run with a stiff enough spring to prevent harsh bottom outs without having to compromise on small bump sensitivity or ride height. For riders on air shocks fewer volume spacers can be used to achieve the same bottom out resistance, which opens up a wider usable range for those dealing with lots of volume spacers as well. As a result, the suspension that can handle larger hits better than ever while maintaining loads of traction in rough terrain. The Stumpjumper LT link truly maximizes the bike’s descending capabilities.

The link maintains the stock ride height of the bike. In doing so, it leaves the Stumpjumper’s pedaling performance unaffected. This means all the added descending performance doesn’t come at a cost when it comes to pedaling back up.

The Stumpjumper link opens up more room for tuning as well. By making the suspension no longer reliant on things like damping, volume spacers, or progressive springs to avoid bottom outs have a larger usable range since they don’t need to be kept around a certain value for bottom outs. For example compression damping can be backed off to make the shock more active over small bumps since it no longer has to be relied on to keep the bike from blowing through its travel.


Stumpjumper leverage curve
  • Compatible with: Stumpjumper EVO, Stumpjumper, and Stumpjumper ST
  • 145 mm of travel with stock 210×50 mm shock for 29″ bikes
  • 160 mm of travel with stock 210×52.5 mm shock for 27.5″ bikes
  • 70% more progressive than stock link
  • Keeps geometry identical to stock geometry
  • Sealed Enduro MAX bearings
  • CNC’d out of 6061-T6 Aluminum
  • Colors: Black, Silver, blue

Complete Travel Specifications

Shock size/Wheel size29″27.5″
210 mm x 50 mm145 mm153 mm
210 mm x 52.5 mm153 mm160 mm
210 mm x 55 mm160 mm167 mm
190 mm x 42.5 mm (SJ ST)125 mm135 mm

We are currently working on a a table of all frame and shock combos that will provide more detail on shock size compatibility and travel amounts. Most Stumpjumper models can fit up to a 210×55 shock in high, but in low some are limited to 52.5. Regardless of compatibility we always recommend cycling your suspension with no spring or air pressure to make sure all clearances are good before riding.

Set Up FAQs

This depends on what you’re mainly riding, but both work really well. For trails with lots of rock and roots we recommend the coil set up as it will smooth these out really well and for trails with lots of big hits the air will always feel more bottomless. Even with volume spacers the air shock does not feel harsh at the end of travel.

Using the spring rate listed below will provide more bottom out resistance than the stock link. The rates are calculated for 30% sag so you could go up to a stiffer spring without making it sit too high if you want even more

The recommended spring rate listed below will also provide more small bump sensitivity than the stock link if the damping is properly adjusted, but if you would like more go down 50 lbs in spring rate. We don’t recommend much lower than this because it will begin to make the bike sit lower in its travel than it should for pedaling. With the Evo this can make pedal strikes much more frequent since it has such a low BB. If you are shuttling or riding lifts you can go as low as you’re comfortable with though.

Any Stumpjumper (standard, ST, or Evo) that’s 2019 or newer is compatible with the link. If you have a 2018 find your bike in Specialized’s bike archive and make sure it’s frame is the same style as this one here https://www.specialized.com/us/en/mens-s-works-stumpjumper-29/p/154955?color=253538-154955. Specialized switched Stumpjumper generations that year and consider both to be 2018 model years so make sure it is the generation of frame that matches that.


Recommended Spring Rates

Rider WieghtSpring RatePreload
120 lbs (54.4 kg)4001 turn
140 lbs (63.5 kg)450 1 turn
160 lbs (72.6 kg)525 1 turn
180 lbs (81.8 kg)600 1 turn
200 lbs (90.7 kg)650 1 turn
220 lbs (99.8 kg)700 1 turn

*All spring rates are calculated for 30% sag assuming a 64% rear weight bias.